samedi 15 juin 2013

Tendances été 2013 (vêtements)

Bonsoir tout le monde !Hi everyone !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler des tendances de cet été, mais surtout de mes tendances, de ce qui me plait, et de ce qui m'inspire. Je préfère prévenir, ce sera assez long, alors limitons le blabla et commençons de suite ^_^

Today I come back to tell you abouts summer trends which I really like this year and which inspire me. I warn you, it will be quite long so, let's go !


 NUMÉRO UN / NUMBER ONE



Premièrement, la tendance "Ethnique". Pendant, une année entière, les mayas nous ont cassé les pieds avec leur fin du monde, mais ce n'était pas suffisant, voilà qu'ils s'annoncent incontournables en matière de mode ! Principalement leurs cousins les aztèques en vérité (ce mot m'a toujours fait pensé à pastèque, pas vous ?).
* Ce que j'aime ! : le côté exotique de la chose, est indéniablement estival. Quand je vois ces motifs, mon cerveau ne met pas un quart de seconde pour l'associer à l'Amérique Latine, et donc au soleil, à la samba, à la plage, et tout ce qui s'en suit. En plus de ça, comme ce sont des motifs forts chargés, tu peux même le porter avec ce vieux short en jeans qui date de la guerre 78 (s'il vous plaît !), tu seras quand même cool ~
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que ce motif ce soit couplé à la tendance "Je porte un legging en guise de pantalon, tant pis si on voit la forme de ma culotte". Je HAIS ces legging du plus profond de mon âme. Ceci est d'ailleurs un message d'aide : mesdemoiselles, ayez au moins l'obligeance de porter un t-shirt long par dessus, sinon, c'est laid. Mais genre, vraiment laid.

First, the "Ethnic" tendance. While a whole year, we've heard about maya's world's end, but that wasn't enough, now they're everywhere in our favourite clothes shops ! (Actually, that's not really maya's trends, but you know what I mean, isn't it ?)
* What I love ! : The exotic side, which is really summery. When I saw these pattern, my braim immediately associate it with South America and so, with sun, samba, beach, and so on. Further, you can wear it with a old pair of jeans you haven't worn for years, it will be ok ~
* Not so good ... :  Ethnic print + legging = NO JUST NO. Plz, I mean, legging is not a pair of jeans, you can't just wear it and show your ass (and the shape of your panties) to everyone, in my opinion it's just ... well, ugly, really.

NUMÉRO DEUX / NUMBER TWO

La maxidress est pourquoi l'indispensable de cet été. Il ne s'agit pas seulement d'une tendance mais d'une révélation ! Pour moi c'est un peu l'habit de la princesse moderne, pudique, romantique, et pratique. Peur qu'on voit tes fesses ? adopte la maxidress ! ce banc en plein soleil te paraît trop bouillant pour ta peau ? Pense à la maxidress ! C'est une robe, donc tes gambettes n'auront pas trop chaud, mais en même temps, elles seront à l'abri du soleil et de la chaleur, bon plan non ? 
* Ce que j'aime ! : Comme je viens de le dire, c'est que le principe est extrêmement pratique, tout en étant merveilleusement esthétique. En plus, ça donne l'illusion d'être plus grande ! 
* Ce que j'aime moins :( : Et bien, le fait que justement, illusion n'est pas réalité. Je vais 1m60, la maxidress pour moi ça équivaut à soit devoir la retoucher, soit marcher sur des échasses... 

(Ceci vaut aussi pour la maxi skirt) 

This summer, for me, maxidress is a must have. That's not only about a trend, it's a revelation ! For me, that's the modern princess' outfit, modest, romantic and also useful. No more fears about showing your ass or burn your legs' skin when you sit down on a bench, but that's not as warm as a pair of jeans so that a very nice compromise !
* What I love ! : As I said, it's beautiful but useful. And it gives this impression of taller legs !
* Not so good ... : Well, taller legs are just an impression, not reality. I'm 1m60, and maxidresses are too long for me so I have to shorten it or to wear 14cm heels, not easy to wear everyday...

(this is also for maxiskirts)

NUMÉRO TROIS / NUMBER THREE

 
Tu es du genre nostalgique des années 2000, cette époque lointaine où Britney était mince, et que les couettes étaient à la mode ? Cesse donc de ruminer et enfile ta plus belle salopette en jeans, retour en arrière réussi avec classe ! (Par contre, évite d'enfiler celle que tu portais quand t'avais 8 ans, il se peut qu'elle soit devenue un peu étroite ...)
* Ce que j'aime ! : Pour les salopette, à nouveau : le côté pratique. Avouez, un simple top en dessous et vous êtes parés pour affronter la jungle estivale, n'est-ce pas formidable ?
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que l'on peut très vite tomber dans le ringard ... Alors range tes bracelets en plastiques, détache-moi ces cheveux et n'oublie pas qu'on est toujours en 2013 ...

You miss your childhood so much ? This far away period where Britney was skinny, and bandanas were so cool ? Don't worry, just smile and wear your most beautiful denim overalls, back into the past well done ! (However, try to not wear the one you wore when you were eight, it may be a little too short now ...) 
* What I love ! : Again, it's so useful ! Just put a colorful top and it's ok, you're ready for summer, isn't it wonderful ? 
* Not so good : Just try to not be old-fashioned ... I mean, don't wear this plastic bracelets and get this cap out of your head please, we're in 2013 after all ...

NUMÉRO QUATRE / NUMBER FOUR

 Le point commun entre tous ces t-shirts ? Un imprimé gros et voyant, du genre, on peut pas passer à côté. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, dans toutes les formes et toutes les couleurs, de quoi satisfaire le plus grand public possible ! 
* Ce que j'aime ! : La diversité pardi ! Le fait qu'il y ait vraiment des milliers de motifs différents et que du coup, Bershka ça devient un peu Tumblr IRL. Dans les motifs que je préfère : Disney, les messages (du genre "Le meilleur est à venir", il me fait vraiment de l’œil celui là !), et les félins (en tant que fervente admiratrice de grands matous, je suis servie en ce moment :D). 
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que certaines de ces t-shirts sont importables par certaines personnes. Bon, moi c'est cool parce qu'en soi, je peux en porter pas mal, mais plusieurs facteurs peuvent vous interdire de porter l'une ou l'autre pièce. Premièrement (pour me jeter des pierres, faites la file s'il vous plait), une personne relativement grosse, ou dont la poitrine excède le bonnet C bah ... ça serait limite. Pourquoi elles ? Tout simplement parce que le dessin serait hyper déformé ! Et que ça gâcherait tout, restons honnêtes. Ensuite, certaines personnes auront l'air vachement stupides dans certains t-shirt... Je pense par exemple à la personne qui n'a jamais vu Stars Wars, et qui achète le t-shirt en bas à gauche. Elle se rend à un rendez-vous entre ami, et là, un gars (mignon dans l'idéal) la remarque. Où est le problème ? Quand il lui demandera quel est le volet de la saga qu'elle a préféré, elle se trouvera bien embêtée !

Printed t-shirt are everywhere, and for me they're everything. I always love it so much, now I'm like in heaven everytime I go to Bershka or Pull&Bear ! 
* What I love ! : Variety ! There are a lot of different print, for all tastes, and that's really fun, your favourite shop becomes like Tumblr, but in real life. Prints I prefer : Disney (like Mickey's print, I've already two and I want more !), tags (like "perfect boys only exist in books", and that's fucking true), and cats, big ones and small ones, I love them all !
* Not so good ... : Not everyone can wear it I think. First (and I'm not doing fat shaming), it depends on your body. It's quite unsightly when print is distorted, so yeah, to wear it you've to be skinny and have no boobs. For me, it's ok, but brands should think that it's not ok for everyone, so please, do bigger prints ! Then, some people will look stupid in some t-shirts. What do I mean ? Imagine, you've never seen Star Wars (I said, imagine !), but you find this tee really cool so you wear it to go out with your friend. There, there is this beautiful guy you've a crush onto, and he comes to you, and ask you "which one do you prefer ?" : he's talking about Star Wars, he's a great fan, but you, you just look stupid and that's quite annoying ! (Well, that's why I can't wear a LOTR tee ... One day I will !)

NUMÉRO CINQ / NUMBER FIVE


Et c'est par là que je finirai par ce soir : du bleu, du rose, du jaune, c'est une explosion de couleur qui a envahi les rayons de vos magasins préférés ! 
* Ce que j'aime ! : C'est ce que c'est rafraichissant, autant de couleurs, surtout après l'hiver morose qu'on s'est tapé, le printemps pluvieux qui ne veut pas nous lâcher, et l'autre qui se fait attendre, j'ai nommé l'été, ça fait clairement du bien d'avoir des couleurs vives pour égayer le paysage. 
* Ce que j'aime moins :( : Deux choses, premièrement, la moitié de ces couleurs ne me vont pas, pour la simplement et bonne raison que je suis aussi blanche que les neiges de l’Himalaya ! Et j'exagère à peine ... Je pense que cette tendance va vraiment bien aux filles bronzées, et j'espère que je pourrai quand même me permettre l'une ou l'autre folie fluorescente, mais pour les aspirines sur pattes, je conseillerais plutôt de se rabattre sur les accessoires. Après tout, c'est bien aussi, non ? Et ensuite, l'explosion de couleurs, ok, mais à petite dose quand même ... Quand je vois certaines filles se balader avec un haut jaune fluo, un pantalon rose néon, et des chaussures bleu électrique, ma rétine me démange.

Neon colors are also a must have this year, it's like a beautiful rainbow in the mall ! Even if too much is ... well, it's too much. 
* What I love ! : Don't know what about you, but I live in Belgium and after this never ending winter, this sad spring, summer is really needed ! All this colors bring a little bit of fun in grey landscapes. 
* Not so good ... : That's just not for me. Why ? Because I am white as snow ! And neon colors don't fit me ... That's quite sad, but it's ok, there are accessories that I can wear with a simple white dress and that, that's really nice !

Pour ma part, je vous fais tout plein de poutous, et à très bientôt ! <3
(NB : j'ai fini mes examens mardi, et j'ai beauuuuuucoup de projets d'articles pour la suite alors ... restez branchés ;) ça va être bieeeeen ~)

Kisses pupils, seeya <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire