lundi 12 août 2013

Le féminisme du dimanche.

Aujourd'hui, j'ai fais le ménage, je me suis occupée des animaux de mes parents, et je me suis même fait un bon petit plat avec Blanche Neige en musique de fond : je ferais une parfaite épouse ! Occasion de me lancer sur une polémique qui me tient à cœur, le féminisme.

J'ai beau ne pas la supporter, Blanche Neige reste LA référence en matière d'Épouse.
En quelques décennies, la condition de la femme a considérablement évolué, elle est passée de ménagère multi-fonction à cadre supérieure dans des sociétés toutes plus importantes les unes que les autres. La femme est une machine tout terrain, qui s'occupe tantôt du linge, tantôt de la situation économique d'un pays, tout ça en étant généralement moins bien payé qu'un homme. C'est là qu'interviennent - ou plutôt, sont censées intervenir - les féministes, qui depuis des années se battent pour que l'homme soit reconnue comme l'égale de l'homme. Combat juste ? Très juste. Et mes propres intérêts là-dedans ne me permettent pas d'aller à l'encontre de ce combat, que je soutiens à 300%. Mon combat à moi se situe plutôt du côté des dérives du féminismes qui sont, je crois, tout aussi dangereuse qu'une bande d'islamistes coran en main.

Y a quelques années encore, j'étais le genre de fille avec beaucoup d'ambition, le genre de fille à vouloir une grande carrière. Le mariage ? qu'on m'en parle pas ! Les enfants ? Je n'aurais pas le temps. Et pour moi, il était normal pour une femme de faire passer son travail avant le reste : c'est bien ce que fait l'homme non ? C'est assez paradoxal sachant que j'ai grandi avec des parents assez conservateurs (ma mère travaillait, mais était surtout promue chef du ménage et des gosses), avec pour exemple les princesses Disney, principalement Cendrillon étant donné que c'est celui qu'enfant, j'ai le plus regardé. Or Cendrillon elle fait quoi ? Linge, ménage, repassage, vaisselle, bref, c'est l'image de la femme parfaite des années '50. Du coup, c'est assez amusant de voir comme j'ai personnellement évolué faire une future "career-woman" alors que RIEN, ne m'y prédestinait. La raison de tout ça ? Les médias pardi. Des médias souvent pervers, qui déforment la réalité en une arme dangereuse. Écoutez un peu les féministes choisies par la télé (non innocemment je pense) pour parler : l'homme n'est pas l'égal de la femme, il lui est inférieur. Bien sûr, elle ne le diront pas de cette manière, mais pour elle c'est clair, la femme moderne n'a pas le temps de s'occuper du ménage. Toutes celles qui rêveraient d'une existence paisible de femme au foyer, elles sont bonnes pour l'asile. /!\ Je tiens à mettre en évidence que je ne parle qu'une catégorie de féministes, pas de celles qui font un travail utile pour les droits de la femme ! /!\ 

Féministe du dimanche quand elle entend une femme dire qu'elle veut trouver l'amour
Aujourd'hui, une femme qui s'applique à savoir cuisiner pour son mari, faire le ménage, tenir une maison, s'occuper d'enfant, pendant que le papa est au travail, on a tendance à penser d'elle qu'elle est en décalage avec son temps, à croire que la femme moderne doit ABSOLUMENT travailler. Je veux dire, se lever le matin, aller au travail, et rentrer le soir comme son cher mari. Et là, j'ai juste envie de demander ... c'est marqué où ? Y a un règlement que la femme moderne doit suivre qui l'oblige à travailler ? Je veux dire, le but des féministes à la base, c'est bien que la femme soit libre par rapport à l'homme non ? Sauf que sous-entendre que la femme moderne doit travailler pour être accomplie c'est lui mettre la pression, et par conséquent, tronquer ses décisions. Elle est où la liberté là dedans ? Je me destine au monde du travail moi aussi, plus par sentiment d'indépendance financière par rapport à mon futur époux qu'autre chose, mais cela ne m'empêche pas de souhaiter être une bonne épouse, de ne pas vouloir un boulot trop contraignant pour pouvoir m'occuper du ménage, cuisiner de bons petits plats à mon mari, élever mes enfants dans les valeurs chrétiennes que mes parents m'ont transmises, et faire une tarte aux prunes en sifflant avec les oiseaux :joke:. C'est dans ces cas-là que j'aimerais être écrivaine à temps plein, histoire de pouvoir m'offrir cette petite vie tranquille dans une maison à la campagne.

"I'm Mérida, and I'm a PRINCESS"
 Autre point important, que je vais mettre directement en relation avec la photo avec la photo du dessus : en quoi est-ce un mal d'être coquette ? Je ne sais pas si vous avez un peu suivi le débat qu'il y a eu autour du relooking de Mérida. L'image de tous les scandales : x. Et j'aimerais dire un mot à ce sujet : D'abord, toutes les princesses ont eu droit au passage par la douche à paillettes, TOUTES. Et très franchement, les perdantes de ce relooking sont quand même Belle, qui a l'air d'une pouf, et Cendrillon, qui ressemble à la pétasse blonde de tout film américain pour ado. Pourtant, celle qui fait parler, c'est Mérida à cause qu'elle a été sexualisée et je reprends-là le terme utilisée par ces chères féministes du dimanche, genre "Merde alors, ils lui ont foutu un vagin !". On va dire que je suis de mauvaise foi, parce que c'est vrai que Mérida a perdu quelques kilos (ou pas en fait) et a gagné une à deux tailles de soutien-gorge (les gens, c'est bon, c'est pas comme si elle avait douze ans non plus !). Faut-il réellement rappeler que Mérida est une princesse DISNEY. N'est-ce pas normal qu'il y ait un soucis d'harmonie entre les princesses ? Pourquoi Mérida devrait-elle s'en détacher ? Sous prétexte qu'elle est une héroïne féministe apparemment, tout ça parce que d'un mariage, elle en voulait pas ! Bitch please, vous allez faire pleurer la marieuse.
 
Au moins, Mulan n'a pas transformée sa mère en ours, elle s'est juste contentée de sauver la Chine
Bref, tout ça pour dire : il n'y a pas de mal à être une femme indépendante et jolie (Demandez à Tiana, avant de se transformer en grenouille, elle avait franchement pas le temps de se trouver un mec, ça l'a jamais empêchée d'être canon !) ou au contraire, ressembler à mec (bon, Mulan avait ses raisons aussi), tout simplement parce qu'on est LIBRES dont qu'une cocotte à plumes. Libre d'être career-woman, libre d'être femme au foyer, libre d'être coquette et libre de se rouler dans la boue. Alors, mesdames les féministes du dimanche, s'il vous plait : allez vous occuper de sujets plus important que la robe de Mérida ou encore les noms des vernis à ongles - que personne ne lit toute façon - genre la condition de la femme au Moyen-Orient ou en Asie (quand on force les gamines de 12ans à épouser des hommes qui ont trois fois leur âge, c'est qu'il y a un soucis à combattre), ou bien les différences de salaire encore bien visibles dans nos pays. Et toutes celles qui restent persuadées que les femmes qui ont un avis différent du vôtre sont folles à lier, je n'ai qu'une chose à vous dire :


Il reste des milliards d'autres sujets à traiter concernant le féminisme, mais tout mettre dans un article est impossible, peut-être dans une deuxième partie ^^
Et j'en profite pour faire une spéciale dédi à Iris, parce qu'en matière de "femme modèle", elle est vraiment parfaite <3 Une princesse Disney, mais dans la vraie vie :D


mercredi 3 juillet 2013

J'ai décidé de prendre ma vie en main !

Bonjour la populasse ! 
(cette image n'a aucun lien avec l'article, je la trouvais juste amusante)

Ce que l'on retient généralement des jeunes, c'est que ce sont des gros fainéants qui ne savent que regarder les Simpson's un paquet de chips (light pour les filles) à la main. Et je dois dire que cela fait 18 ans que je fais partie de cette génération à ne pas faire de sport, à avoir coupé les ponts avec ma vie sociale depuis l'arrivée de facebook, à m'empiffrer d'un tas de cochonneries, à ne jamais ranger ma chambre, bref, à être une bonne à rien (bon, j'ai quelques qualités quand même ! Mais surtout beaucoup de défauts ...). Mais ce fut également 18 ans que j'ai passé à me plaindre (bon, je mens, quand j'étais gosse, je vivais au pays des bisounours) de la vie, du fait que j'arrivais jamais à rien, de la graisse qui s'accumulait sur mon fessier, de mes résultats pas toujours très folichons à l'école BREF, je ne foutais rien et me plaignais que rien de bon ne m'arrivait. Vous voyez le soucis ? 8D Mais j'ai décidé de changer tout ça, parce qu'il y a un moment où il faut prendre sur soi et aller de l'avant. Voici mes bonnes résolutions des vacances, et pour le moment je m'y tiens plus ou moins ! 

Tous les matins, tôt tu te lèveras. 
Ne me regardez pas avec cet air ahuri, se lever tôt c'est cool ! Et pourtant, j'étais la spécialiste pour me lever à des heures pas possible, après seulement deux semaines durant lesquelles je me suis levée à 8h30, je ne comprends pas comment j'ai fait avant ça ! Mes journées sont beaucoup plus longue, et me permettent de faire plein de chose, ainsi finit d'arriver à minuit et se dire "merde, j'ai encore ça et ça à faire", j'ai même eu l'occasion de glander un peu. 

Une fois par semaine, ta chambre tu rangeras. 
Et c'est aujourd'hui, d'ailleurs je compte bien la ranger ! Si vous aviez vu ma chambre de kot ... une calamité ... à un point tel que j'ai décidé de tenir ma chambre en ordre. Ce n'est pas bien compliqué, quand vous voyez un truc qui n'est pas à sa place, vous le rangez, tout simplement. J'aurais jamais cru que c'était aussi simple, et pourtant !

(la chambre de vos rêves est TOUJOURS bien rangée)

Au sport tu te mettras. 
Je n'ai jamais réellement fait attention à ma ligne, mais cette année j'ai perdu 5kg (ne me demandez pas comment) et honnêtement, je m'en sens beaucoup mieux dans ma peau ! Cependant, cela ne m'empêche pas n'avoir un petit bedon qui a la bougeotte quand je marche, et je ne vous parle même pas de mes cuisses qui font des castagnettes entre elles ... Histoire de muscler tout ça, on se remet au sport, à son rythme certes, mais on s'y remet quand même ! (Petit + pour moi : en début d'année j'ai dû arrêter le sport à cause d'un accident, je faisais du kung fu. Depuis, j'ai "peur" de reprendre, de me blesser à nouveau surtout aux jambes car j'en ai besoin tout le temps, étant donné que je vis dans une ville piétonne pour mes études ... Mais je compte réaliser un rêve de petite fille d'ici septembre : me mettre à la danse classique !) 

(un jour, moi aussi je saurai faire ça !)

Une alimentation saine tu adopteras. 
Attention, je ne parle pas de régime ! Ma mère ne me le permettrait pas, et j'en ai pas envie. Par contre, adieu nutella, adieu coca cola, adieu chips bien aimés, vous aurez toujours une place dans mon coeur ... Mais voilà, en plus de faire grossir, tout ces charmants compagnons de la vie quotidienne sont réellement nocifs pour la santé, et ce ne peut être qu'une bonne chose de s'en débarrasser. 

Étudier régulièrement tu feras.
Je suis étudiante en première année de droit, et j'ai des examens à repasser fin août. Alors bien sûr je pourrais me dire "c'est bon, j'ai bien le temps !", mais ça ne m'a pas trop réussi jusque là ... Je suis plutôt bonne élève, et je n'ai pas à rougir de mes capacités intellectuelles, c'est vrai. Mais pour le moment, ces dites capacités n'ont jamais réellement servi. Alors on remonte ses manches, et on s'y mets ! Direction la distinction ! :oupas:

Après, j'ai beaucoup d'autres résolutions qui me sont propres : apprendre à jouer d'une instrument, me cultiver, devenir une bonne ménagère, faire de bons petits plats, arrêter de dire des gros mots, apprendre à économiser, bref un tas de trucs mais surtout : ne pas baisser les bras ! Ce n'est pas toujours évident de se tenir à ce qu'on dit, mais il le faut. Cette année j'ai réalisé que la jeunesse et l'insouciance ne dure qu'un temps. Enfant je pouvais manger ce que je voulais, on savait faire le tour de ma taille en joignant ses mains, mais aujourd'hui les choses ont bien changé ... Enfant, quand j'invitais des amis, maman s'occupait de leur faire un bon petit plat, mais aujourd'hui je ne pense pas qu'elle apprécierait que je l'appelle à chaque fois ... On grandit, on évolue, on découvre la société et on doit s'adapter, c'est la dure loi de la vie. On peut le faire en traînant les pieds et en râlant constamment, ou alors prendre ça comme un défi qu'on doit relever ! Maintenant, c'est à vous de bouger, courage <3


samedi 29 juin 2013

TAG #1 : Le questionnaire de Proust

 Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je passe "en vitesse" pour vous faire un petit tag en attendant de bosser sur de plus gros articles ^^ Je fais un tag qui m'a été inspirée par Sandréa26France qui est donc un questionnaire de Proust :) Bonne lecture ! (Et je vais essayer de me la jouer sans smiley ! *défi perso*)




1 - Ma Vertu Préférée
La générosité. Pour moi c'est vraiment très important de pouvoir donner sans rien espérer en retour. Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un de très généreux, j'adore faire plaisir aux gens qui m'entourent, même s'il m'arrive de donner à certaines mauvaises personnes, mais je ne regrette jamais, et je pense essayer d'entretenir cette vertu, malgré ce qu'il m'arrivera dans un futur plus ou moins éloigné.
2 - La qualité que je préfère chez un homme
La galanterie. Je suis extrêmement vieux jeu, mais j'aurais une très mauvaise estime par exemple d'un homme qui ne me paie pas le premier rendez-vous, qui ne passe pas devant moi pour ouvrir une porte, et de petites choses comme ça. Pour moi, l'homme doit être aux petits soins pour la femme dont il est épris, lui montrer qu'il est réellement amoureux et qu'il ne reste pas simplement une fille facile pour combler ses heures perdues.
3 - La qualité que je préfère chez une femme
L'honneur. Et j'entends par là, un respect envers son propre corps. Je ne parle pas d'être inaccessible, mais avoir suffisamment d'honneur que pour ne pas être le jouet préféré de ces messieurs.
4 - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Leur présence. Je suis quelqu'un qui a extrêmement peur de la solitude, et qui trouve toujours une occasion pour être avec mes amis. Cela n'empêche pas d'apprécier quelques heures seules dans ma chambre, mais je ne peux tout simplement pas vivre seule. Et il faut également que je sois constamment en contact avec ceux que j'aime.
5 - Mon principal défaut
La paresse. J'ai hésité entre ça, et la naïveté, mais le défaut qui m'empêche d'atteindre mon idéal féminin c'est la paresse. J'ai toujours la flemme de faire ce que je dois faire. Par exemple, ranger ma chambre, me faire à manger (écrire mes articles !), mais j'y travaille !
6 - Mon occupation préférée
Écrire. J'ai commencé à écrire quand j'avais huit ans, et je n'ai jamais arrêté depuis ! Je crois que si on rassemblait tout ce que j'ai déjà écris, que ce soit des histoires, ou sur des forums, il y aura une dizaine de volume ! C'est une véritable passion.
7 - Mon rêve de bonheur
Vivre de ma passion. Bon, en vérité c'est beaucoup plus large que ça, mais l'avantage du mot passion c'est qu'il peut cacher plusieurs choses. Premièrement je voudrais pouvoir vivre exclusivement de ce que j'écris. Non pas que j'écrive pour l'argent, mais simplement parce que comme ça, je pourrais y consacrer encore plus de temps ! Mais aussi, comme ça je pourrais rester à la maison, faire mon ménage, m'occuper de mes enfants, pendant que mon mari est au travail. Pour moi, l'idéal, c'est ça. Ma petite vie tranquille avec mon univers couché sur papier, un mari qui m'aime et que j'aime en retour, et des bambins qui me donnent du fil à retordre. Si possible, j'aimerais avoir une grande maison blanche, avec un jardin où pousseraient des roses, et un chat qui me tiendrait les pieds au chaud l'hiver ! Mais si je pouvais déjà réussir ma vie de famille, je serais très heureuse.



8 - Quel serait mon plus grand malheur?
Perdre l'homme que j'aime. J'aurais pu dire "famille", mais je suis préparée à perdre mes parents tôt ou tard, et même s'il me faudra du temps pour m'en remettre, je sais que je finirais par me relever, d'autant plus que c'est ce qu'ils m'ont toujours appris. Par contre, perdre l'homme de ma vie, je ne sais pas comment je le supporterais. (moralité : il ne faut pas que je tombe amoureuse !)
9 - Ce que je voudrais être
La Femme Parfaite. C'est vague n'est-ce pas ? Plus sérieusement, l'idéal que je vise à atteindre est celle de la femme qui sait cuisiner, tenir une maison, s'occuper d'enfants, tout en étant active. Pas forcément dans la vie professionnelle, mais qui travaille à sa propre réussite (je ne suis pas une career woman).
10 - Le pays où j'aimerai vivre
Le Japon. Et je crois que ça ne surprendra personne ! J'adore ce pays, ses coutumes, sa mentalité, ses paysages, sa langue, sa musique, son histoire, bref, à peu près tout à une exception près : le climat. Je crois que si j'y vis un jour, c'est la seule chose qui pourrait me faire partir, et encore. Je suis plutôt têtue, donc quitte à vivre enfermée tout l'été, je pense que je tiendrais le coup juste pour pouvoir dire "j'ai réalisé un rêve".





11 - La couleur que je préfère
Le rose. Là encore, pas de surprise. Il n'y a jamais assez de rose pour moi, il m'en faut partout ! Après, j'aime toutes les nuances de rose, même si j'ai une préférence pour le vieux rose, je trouve qu'il s'agit d'une nuance assez douce et reposante. Les murs de ma chambre sont d'ailleurs de cette couleur.
12 - La fleur que j'aime
La rose. Pas franchement original, mais ça a toujours été ma fleur préférée, il n'y a - à mon sens - rien de plus beau qu'une rose rouge fraichement éclose, même si je trouve les roses blanches particulièrement belles également.
13 - L'oiseau que je préfère
L'aigle royal. Car il est libre, tout simplement. Je crois que je suis tombée amoureuse de cette oiseau en regardant Spirit, l'Étalon des Plaines. Pendant longtemps, j'ai espéré qu'un aigle royal me ramène "chez moi", et cet espoir - aujourd'hui - ne s'est pas tout à fait éteint (bien que j'ai finalement trouvé ma place, mais l'enfant dans mon cœur est d'humeur tenace). Pour moi, l'aigle royal est synonyme de liberté, de grandeur, de beauté, bref tout ce à quoi la petite fille sur son cheval aspirait.
14 - Mes auteurs favoris en prose
Laurell K. Hamilton & Jane Austen. (Je crois que j'ai une préférence pour les auteures au féminin !). J'ai donc choisi deux auteurs, puisque j'ai l'habitude de faire une distinctions entre les œuvres classiques et les œuvres contemporaines, il s'agit de deux mondes totalement différents, et j'adhère aux deux. Laurell K. Hamilton est l'écrivaine des Aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. Elle a un univers très cru, très sombre, et délicieusement érotique. Son style d'écriture est sans pareil, et je peux dévorer ses livres par dizaine !
Quant à Jane Austen, elle a fait ses preuves parmi ses pairs masculin, mais ce qui me plait tout particulièrement chez elle, ce sont ces personnages, mention spéciale pour les personnages d'Orgueil et Préjugés. Les femmes principalement y sont parfaitement dépeinte, et ses héroïnes sont une véritable source d'inspiration.
15 - Mon poète préféré
Verlaine. En vérité, je n'aime pas la poésie, j'ai énormément de mal à la lire, mais Chanson d'Automne est le seul poème qui a réellement su me séduire. Cela ne m'empêche pas d'en lire de temps en temps, mais plus pour me cultiver que par pur plaisir ...
16 - Mon héros dans la fiction
Philippe [La Belle au Bois Dormant]. C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas vraiment de héros favori, mais bon, Philippe est un prince, il est beau, il tue un dragon et embrasse la princesse. Je pense qu'il mérite sa place ici non ?
17 - Mon héroïne dans la fiction
Belle. Bizarrement ce fut tout ce suit plus rapide ! Belle, que ce soit dans les Disney ou dans Once Upon a Time est une héroïne que j'affectionne tout particulièrement. Sa capacité à aller au delà des apparences est pour moi incroyable, car je reste quelqu'un de relativement superficielle... Puis elle constitue en quelque sorte un idéal pour moi : Elle est belle, cultivée, courageuse, douce, mais forte. C'est un exemple de perfection.
18 - Mon compositeur préféré
Tchaïkovsky. Ce compositeur a cette faculté de me faire rêver, de me transporter dans son univers. Le lac des cygnes est une véritable obsession pour moi ! Il est celui qui m'a donné le goût à la musique classique et à la danse classique.


19 - Mon peintre favori
Eugène Delacroix. Il est celui qui a peint "La Mort de Sardanapale" ou encore "La Liberté guidant le Peuple", j'admire énormément ce qu'il fait.
20 - Mon héros dans la vie réelle
Coco Chanel. Cela peut paraître étrange, car après tout j'aurais pu citer tant d'autres personnes comme Rosa Parks, Martin Luther King, ou même ma mère qui est une véritable héroïne, Coco Chanel est un modèle. Elle n'a pas eu une vie facile, mais a réussi à imposer sa marque dans un univers qui était exclusivement féminin, et aujourd'hui son nom est synonyme de luxe et d'élégance. Une grande dame !
21 - Mes noms favoris
Noah & Sarah. Et je me rends compte que les deux finissent par "ah". Ce sont deux prénoms que j'ai toujours adoré.
22 - Ce que je déteste par dessus tout
Les araignées. J'aurais pu vous citer un tas d'autre choses bateau comme "l'hypocrisie", "la faim dans le monde" ou que sais-je d'autre, mais la vérité c'est que rien ne m'insupporte plus que les araignées. En même temps, le reste ne me donne pas des crises d'angoisse, les araignées ...
23 - Le fait militaire que j'admire le plus 
Le débarquement de Normandie. Il s'agit d'hommes courageux, qui ont été littéralement se jeter dans la gueule du loup pour une cause noble. Après, je crois que c'est le seul fait militaire que je salue, comme beaucoup je crois, je suis surtout critique à l'égard de bien des opérations !
24 - Le don de la nature que je voudrais avoir
Une jolie voix. J'ai grandi devant des classiques Disney, dans lesquels les princesses ont toutes de jolies voix, alors bien sûr, j'ai toujours rêvé pouvoir chanter avec les oiseaux moi aussi ! Malheureusement il semblerait que mon art leur donne surtout envie de fuir, le nid sur le dos !
25 - Comment j'aimerai mourir
Dans mon sommeil. Sachant que l'une des choses qui m'effraie le plus est la maladie, et surtout la souffrance, je veux juste mourir dans mon sommeil, sans m'en rendre compte, sans avoir peur, sans avoir mal...
26 - État d'esprit actuel
J'ai faim. C'est tout. Je. Crève. De. Faim.
27 - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Celles pour lesquelles on me demande pardon. Je suis prête à tout pardonner, mais il faut se donner la peine d'en faire la démarche. Dans le cas contraire, je peux donner l'impression d'avoir pardonné, mais ce n'est jamais totalement le cas.
28 - Ma devise
"If you can dream it, you can do it" - Walter E. Disney. C'est vraiment mon credo, la devise qui m'accompagne tous les jours ! Je suis quelqu'un qui croit en ses rêves et qui fait tout ce qu'il faut pour les réaliser. Si un jour je me fais tatouer, ce sera d'ailleurs ce tatouage qui trouvera sa place sous mon sein gauche.

dimanche 16 juin 2013



Coucou tout le monde !
Je passe rapidement pour vous parler un peu de mon livre. 
Pour ceux et celles qui l'ignorent, j'ai depuis plusieurs années 
un projet de roman, et il est enfin en train d'aboutir, normalement je devrais l'avoir fini (si tout se passe comme prévu) aux alentours du 15 juillet, et après je l'enverrai aux maisons d'édition, etc ... 
Pour ceux que ça intéressent, il s'agit d'une histoire de fantasy, mêlant amour et guerre, avec des personnages au fort caractère :p Cela s'appellera Réalta et ... c'est mon bébé !!!
J'ai longtemps hésité, mais finalement hier je me suis créée une page (à mon nom, car j'ai encore plein d'autres projets pour la suite !) pour partager ma joie, mon excitation et, j'espère, mon aventure avec le plus grand public possible :) Si vous souhaitez me suivre, c'est par ici !! <3

https://www.facebook.com/VirginieBianchiAuteure
https://www.facebook.com/VirginieBianchiAuteure
https://www.facebook.com/VirginieBianchiAuteure
https://www.facebook.com/VirginieBianchiAuteure

samedi 15 juin 2013

Tendances été 2013 (vêtements)

Bonsoir tout le monde !Hi everyone !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler des tendances de cet été, mais surtout de mes tendances, de ce qui me plait, et de ce qui m'inspire. Je préfère prévenir, ce sera assez long, alors limitons le blabla et commençons de suite ^_^

Today I come back to tell you abouts summer trends which I really like this year and which inspire me. I warn you, it will be quite long so, let's go !


 NUMÉRO UN / NUMBER ONE



Premièrement, la tendance "Ethnique". Pendant, une année entière, les mayas nous ont cassé les pieds avec leur fin du monde, mais ce n'était pas suffisant, voilà qu'ils s'annoncent incontournables en matière de mode ! Principalement leurs cousins les aztèques en vérité (ce mot m'a toujours fait pensé à pastèque, pas vous ?).
* Ce que j'aime ! : le côté exotique de la chose, est indéniablement estival. Quand je vois ces motifs, mon cerveau ne met pas un quart de seconde pour l'associer à l'Amérique Latine, et donc au soleil, à la samba, à la plage, et tout ce qui s'en suit. En plus de ça, comme ce sont des motifs forts chargés, tu peux même le porter avec ce vieux short en jeans qui date de la guerre 78 (s'il vous plaît !), tu seras quand même cool ~
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que ce motif ce soit couplé à la tendance "Je porte un legging en guise de pantalon, tant pis si on voit la forme de ma culotte". Je HAIS ces legging du plus profond de mon âme. Ceci est d'ailleurs un message d'aide : mesdemoiselles, ayez au moins l'obligeance de porter un t-shirt long par dessus, sinon, c'est laid. Mais genre, vraiment laid.

First, the "Ethnic" tendance. While a whole year, we've heard about maya's world's end, but that wasn't enough, now they're everywhere in our favourite clothes shops ! (Actually, that's not really maya's trends, but you know what I mean, isn't it ?)
* What I love ! : The exotic side, which is really summery. When I saw these pattern, my braim immediately associate it with South America and so, with sun, samba, beach, and so on. Further, you can wear it with a old pair of jeans you haven't worn for years, it will be ok ~
* Not so good ... :  Ethnic print + legging = NO JUST NO. Plz, I mean, legging is not a pair of jeans, you can't just wear it and show your ass (and the shape of your panties) to everyone, in my opinion it's just ... well, ugly, really.

NUMÉRO DEUX / NUMBER TWO

La maxidress est pourquoi l'indispensable de cet été. Il ne s'agit pas seulement d'une tendance mais d'une révélation ! Pour moi c'est un peu l'habit de la princesse moderne, pudique, romantique, et pratique. Peur qu'on voit tes fesses ? adopte la maxidress ! ce banc en plein soleil te paraît trop bouillant pour ta peau ? Pense à la maxidress ! C'est une robe, donc tes gambettes n'auront pas trop chaud, mais en même temps, elles seront à l'abri du soleil et de la chaleur, bon plan non ? 
* Ce que j'aime ! : Comme je viens de le dire, c'est que le principe est extrêmement pratique, tout en étant merveilleusement esthétique. En plus, ça donne l'illusion d'être plus grande ! 
* Ce que j'aime moins :( : Et bien, le fait que justement, illusion n'est pas réalité. Je vais 1m60, la maxidress pour moi ça équivaut à soit devoir la retoucher, soit marcher sur des échasses... 

(Ceci vaut aussi pour la maxi skirt) 

This summer, for me, maxidress is a must have. That's not only about a trend, it's a revelation ! For me, that's the modern princess' outfit, modest, romantic and also useful. No more fears about showing your ass or burn your legs' skin when you sit down on a bench, but that's not as warm as a pair of jeans so that a very nice compromise !
* What I love ! : As I said, it's beautiful but useful. And it gives this impression of taller legs !
* Not so good ... : Well, taller legs are just an impression, not reality. I'm 1m60, and maxidresses are too long for me so I have to shorten it or to wear 14cm heels, not easy to wear everyday...

(this is also for maxiskirts)

NUMÉRO TROIS / NUMBER THREE

 
Tu es du genre nostalgique des années 2000, cette époque lointaine où Britney était mince, et que les couettes étaient à la mode ? Cesse donc de ruminer et enfile ta plus belle salopette en jeans, retour en arrière réussi avec classe ! (Par contre, évite d'enfiler celle que tu portais quand t'avais 8 ans, il se peut qu'elle soit devenue un peu étroite ...)
* Ce que j'aime ! : Pour les salopette, à nouveau : le côté pratique. Avouez, un simple top en dessous et vous êtes parés pour affronter la jungle estivale, n'est-ce pas formidable ?
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que l'on peut très vite tomber dans le ringard ... Alors range tes bracelets en plastiques, détache-moi ces cheveux et n'oublie pas qu'on est toujours en 2013 ...

You miss your childhood so much ? This far away period where Britney was skinny, and bandanas were so cool ? Don't worry, just smile and wear your most beautiful denim overalls, back into the past well done ! (However, try to not wear the one you wore when you were eight, it may be a little too short now ...) 
* What I love ! : Again, it's so useful ! Just put a colorful top and it's ok, you're ready for summer, isn't it wonderful ? 
* Not so good : Just try to not be old-fashioned ... I mean, don't wear this plastic bracelets and get this cap out of your head please, we're in 2013 after all ...

NUMÉRO QUATRE / NUMBER FOUR

 Le point commun entre tous ces t-shirts ? Un imprimé gros et voyant, du genre, on peut pas passer à côté. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, dans toutes les formes et toutes les couleurs, de quoi satisfaire le plus grand public possible ! 
* Ce que j'aime ! : La diversité pardi ! Le fait qu'il y ait vraiment des milliers de motifs différents et que du coup, Bershka ça devient un peu Tumblr IRL. Dans les motifs que je préfère : Disney, les messages (du genre "Le meilleur est à venir", il me fait vraiment de l’œil celui là !), et les félins (en tant que fervente admiratrice de grands matous, je suis servie en ce moment :D). 
* Ce que j'aime moins :( : Le fait que certaines de ces t-shirts sont importables par certaines personnes. Bon, moi c'est cool parce qu'en soi, je peux en porter pas mal, mais plusieurs facteurs peuvent vous interdire de porter l'une ou l'autre pièce. Premièrement (pour me jeter des pierres, faites la file s'il vous plait), une personne relativement grosse, ou dont la poitrine excède le bonnet C bah ... ça serait limite. Pourquoi elles ? Tout simplement parce que le dessin serait hyper déformé ! Et que ça gâcherait tout, restons honnêtes. Ensuite, certaines personnes auront l'air vachement stupides dans certains t-shirt... Je pense par exemple à la personne qui n'a jamais vu Stars Wars, et qui achète le t-shirt en bas à gauche. Elle se rend à un rendez-vous entre ami, et là, un gars (mignon dans l'idéal) la remarque. Où est le problème ? Quand il lui demandera quel est le volet de la saga qu'elle a préféré, elle se trouvera bien embêtée !

Printed t-shirt are everywhere, and for me they're everything. I always love it so much, now I'm like in heaven everytime I go to Bershka or Pull&Bear ! 
* What I love ! : Variety ! There are a lot of different print, for all tastes, and that's really fun, your favourite shop becomes like Tumblr, but in real life. Prints I prefer : Disney (like Mickey's print, I've already two and I want more !), tags (like "perfect boys only exist in books", and that's fucking true), and cats, big ones and small ones, I love them all !
* Not so good ... : Not everyone can wear it I think. First (and I'm not doing fat shaming), it depends on your body. It's quite unsightly when print is distorted, so yeah, to wear it you've to be skinny and have no boobs. For me, it's ok, but brands should think that it's not ok for everyone, so please, do bigger prints ! Then, some people will look stupid in some t-shirts. What do I mean ? Imagine, you've never seen Star Wars (I said, imagine !), but you find this tee really cool so you wear it to go out with your friend. There, there is this beautiful guy you've a crush onto, and he comes to you, and ask you "which one do you prefer ?" : he's talking about Star Wars, he's a great fan, but you, you just look stupid and that's quite annoying ! (Well, that's why I can't wear a LOTR tee ... One day I will !)

NUMÉRO CINQ / NUMBER FIVE


Et c'est par là que je finirai par ce soir : du bleu, du rose, du jaune, c'est une explosion de couleur qui a envahi les rayons de vos magasins préférés ! 
* Ce que j'aime ! : C'est ce que c'est rafraichissant, autant de couleurs, surtout après l'hiver morose qu'on s'est tapé, le printemps pluvieux qui ne veut pas nous lâcher, et l'autre qui se fait attendre, j'ai nommé l'été, ça fait clairement du bien d'avoir des couleurs vives pour égayer le paysage. 
* Ce que j'aime moins :( : Deux choses, premièrement, la moitié de ces couleurs ne me vont pas, pour la simplement et bonne raison que je suis aussi blanche que les neiges de l’Himalaya ! Et j'exagère à peine ... Je pense que cette tendance va vraiment bien aux filles bronzées, et j'espère que je pourrai quand même me permettre l'une ou l'autre folie fluorescente, mais pour les aspirines sur pattes, je conseillerais plutôt de se rabattre sur les accessoires. Après tout, c'est bien aussi, non ? Et ensuite, l'explosion de couleurs, ok, mais à petite dose quand même ... Quand je vois certaines filles se balader avec un haut jaune fluo, un pantalon rose néon, et des chaussures bleu électrique, ma rétine me démange.

Neon colors are also a must have this year, it's like a beautiful rainbow in the mall ! Even if too much is ... well, it's too much. 
* What I love ! : Don't know what about you, but I live in Belgium and after this never ending winter, this sad spring, summer is really needed ! All this colors bring a little bit of fun in grey landscapes. 
* Not so good ... : That's just not for me. Why ? Because I am white as snow ! And neon colors don't fit me ... That's quite sad, but it's ok, there are accessories that I can wear with a simple white dress and that, that's really nice !

Pour ma part, je vous fais tout plein de poutous, et à très bientôt ! <3
(NB : j'ai fini mes examens mardi, et j'ai beauuuuuucoup de projets d'articles pour la suite alors ... restez branchés ;) ça va être bieeeeen ~)

Kisses pupils, seeya <3